Revue des œuvres les plus célèbres du compositeur William Sheller

William Sheller est né le 9 juillet 1946 à Paris sous le nom de William Hand.
Il était obligé d’écouter du jazz étant enfant, ce qui va provoquer chez lui un certain rejet du jazz. Ses grands-parents étant attachés au monde de la musique, il va finir par développer un véritable amour pour la musique classique. Il va arrêter ses études pour se concentrer sur sa nouvelle passion. Il choisira son nom de scène en faisant une combinaison les noms de Friedrich von Schiller et Percy Shelley ce qui donnera Sheller. A un moment, il finira par préférer le Rock n Roll à la musique classique, allant jusqu’à rejoindre un groupe niçois. Cette carrière ne lui réussira pas trop. Cependant, en 1968, le groupe pop Les irrésistibles va lui faire appel afin de mettre au point une chanson intitulée My year is a day. Le succès sera au rendez-vous. Il va enchainer une magnifique carrière de compositeur pour de nombreux autres chanteurs.

J’suis pas bien

Cet album est le 5e de William Sheller. Sorti en 1981, il permettra au compositeur de décrocher la récompense du diamant du meilleur compositeur la même année. Ce sont 15 titres pour une durée de 31 minutes et 33 secondes qui composent ce chef-d’œuvre de William Sheller..

Sheller en Solitaire

3e album live de l’auteur-compositeur, Sheller solitaire est enregistré devant 200 personnes en 1991. Cet album est une vraie pépite musicale qui fera un véritable carton. 300 000 exemplaires seront écoulés et l’album deviendra album de l’année 1992 aux victoires de la musique avec une récompense pour le titre Un homme heureux qui obtiendra le sacre de la meilleure chanson de l’année. L’album est constitué de 15 titres pour une durée de 50 minutes.

Les machines absurdes

Sorti en 2000, le 10e album de William Sheller est composé de 10 titres dont parade (le bel adieu), Moondown qui en sont des titres phares. Pour une durée de 38 minutes, laissez-vous séduire par le rythme et l’harmonie des plus belles compositions de Sheller.

Epures

11e album du compositeur français, Epures est un album qui nous amène au cœur de la vie de William Sheller. À travers cet album, il partage avec le monde son vécu et son être. C’est une invitation à le découvrir entièrement dans sa condition d’homme. L’album a la particularité d’avoir été conçu entièrement par le compositeur chez lui avec son propre piano. Ce sont donc 12 titres issus des profondeurs de son âme que William Sheller offre à ses fans à travers cet album unique et spécial.

Avatars

12e album, il offre une large palette de 12 titres pour une durée de 45 minutes d’écoute. Bien accueilli par le public et salué par la critique, l’album sera écoulé à plus de 28 000 exemplaires se hissant à la 11e place des meilleurs albums de l’année selon le SNEP.

Stylus

Dernier album en date, Stylus est un chef-d’œuvre fait de 10 titres qui amènent les mélomanes à la découverte d’un hymne à la joie. Cet album est l’un des meilleurs du compositeur reflétant sa maîtrise de la composition artistique et faisant de lui l’un des plus grands compositeurs français.